"MERDE !"
Un cri du cœur. Ce mot, fort sympathique, venait d'être hurler aux travers la forêt par un jeune humain. Ce dernier venait de se faire jeter du village...pourquoi ? Car, pour changer, quelqu'un avait vu sa douce Kazeki...et, encore pour changer, avait prit peur. Verdict ? Il se retrouvait comme un abruti, sans un rond en poche.
Maudissant les villageois et leur stupidité, le jeune homme tenta de se calmer. Sa vipère, Elir, semblait se dorer la pilule sur un rocher, tout proche. Sa belle Kazeki, elle, était allongé dans les bois, semblant veiller sur l'humain. Le regard de la dragonne était doux et compatissant, elle savait que c'était plus ou moins à cause d'elle qu'il avait était viré du village par peur...mais bon, elle se passait de commentaires.
N'arrivant pas à se calmer, Unae se passa la main sur le front. Son bandeau était tombé au sol, lorsqu'il s'était énervé. Ainsi, on pouvait voir un œil saphir, et une cavité sombre où seul un œil de verre reposait. Lentement, ses doigts glissèrent sur ce qui faisait de lui un "borgne". Soupirant de lassitude, il se retrouna vers Kazeki et Elir avant de leur dire :
"Je vais me changer les idées, vous deux...rester ici, d'accord ?"
La dragonne se contenta de hocher la tête, avant de glisser à l'esprit de son maitre les mots suivants :
~ Va donc Musuko, mais n'hésite pas à m'appeler si tu as un problème. ~
"Ne t'inquiète pas Kazeki..." lui répondit le jeune homme avec un sourire doux, mais triste.
¤ Elir ?
- Tsssss....file donc ! Tu m'empêches de dormir en paix.¤
Ramassant son bandeau, il l'enfila de nouveau. Il laissa sa veste avec le reste de ses affaires et pénétra plus profondément dans les bois.
Il portait un pantalon de cuir noir et une chemise blanche légèrement ouverte sur son torse imberbe. Ses bottes de cuir lui permettait une démarche aisée et silencieuse dans les bois...oui, il était plus ou moins à l'aise !
Pour ne pas se perdre, il marquait d'un sigle étrange l'écorce de certains arbres...histoire de ne pas se faire enguirlander par sa "mère poule" s'il venait à se perdre.
Plongé dans ses pensées, ce fut après un long moment qu'il se rendit compte qu'il était suivit. Se retournant, il vit alors un étrange spectacle. Un Dragon et un Humain ? Alors qu'il percutait, du fait qu'il venait de tomber sur un autre Dragonnier, Unae vit ce dernier s'effondrer sur son autre. Ni une, ni deux, il courut dans la direction de l'homme et de compagne.
Unae salua le dragon, et remarqua, à son allure, qu'elle était blésée elle aussi. Bon sang ? Qu'était-il arrivé à cet homme ?!
Se penchant vers le "mort", celui qui a le don de parler avec les reptiles, observa avec attention ce corps. Il pouvait affirmer que l'homme manquait de nourriture, et probablement d'eau. Bon sang, out est avec Kazeki !
"Hé, vous m'entendez ? Avez-vous mal quelque part ? Si oui, où ?"
Non, il savait que l'homme n'était pas mort. Pourquoi ? Car l'animal qui l'accompagnait serait mort avec lui sinon ! Un dragonnier peut vivre sans son dragon, mais cela est rarement réciproque. Aussi, avouons-le, Unae ne faisait attention à sa vie que pour prolonger celle de Kazeki.
"Mon campement se trouve assez prêt d'ici, désirez-vous que je vous y emmené ? J'aurais de quoi vous soigner, vous et votre dragon."
Bon, il a pas TOUT ce qu'il faut...mais il devait avoir le matériel de premier soin. Quand aux soins à prodiguer à la créature, il lui faudrait d'abord l'accord de l'humain !